Une semaine avant le salon, nous chargeons le bateau et prenons la route vers Paris pour participer au salon nautique de Paris.

Le catamaran est exposé dans le hall 1, stand E60.

Retour sur notre arrivée la semaine dernière à Paris... clien d'oeil à Sébastien Roubinet sur la route ... et installation du catamaran sur le stand ;-)

 
 

La nouvelle décoration du catamaran sera dévoilée sur le salon nautique de Paris, du 5 au 14 décembre 2008.

Le catamaran sera exposé dans le Hall 1, stand E60.

Venez découvrir les nouvelles couleurs du bateau qui seront dévoilées pendant le salon nautique de Paris du 5 au 14 décembre. Le premier week-end, nous reviendrons sur notre dernier record Dakar Pointe-à-Pitre. Dès Lundi 8, nous changerons en direct la décoration du catamaran et des voiles en vue du défi New-York Lorient.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand !


Pierre Ribot, ancien champion du monde de ski de vitesse, nous a aidé à réaliser le fartage du catamaran. Objectif : gagner encore quelques noeuds de vitesse !

Nous avons réalisé des tests de fartage de la coque, des poutres et du trampoline avec Pierre Ribot, ancien champion du monde de ski de vitesse. L'effet est impressionnant : l'eau perle plus vite qu'avant. Grâce aux micro-rayures, les filets d'eau sont orientés. Pierre utilise cette technique sur de nombreux supports (ski, natation, automobile). Worden commercialisera ces produits.


Premières navigations et premiers essais de la couverture de siège. Avant de remettre le bateau en chantier, nous profitons des soirées et nuits fraîches du mois d'Octobre pour tester notre nouveau matériel : nouvelle tente , couverture de siège et déflecteur de vent.


Après quelques mois passés en chantier pour remettre à neuf notre catamaran, nous voici de nouveau sur l’eau.

Dés le retour du bateau en métropole, nous avons commencé à réfléchir aux modifications nécessaires pour la nouvelle aventure qui nous fera relier New-York à Lorient à l’été 2009. Ces quelques mois passés en chantier chez Sam Poséidon (Roxy) nous ont permis de travailler sur la remise en état du bateau et sur la construction de pièces spécifiques pour le nouveau parcours.

Siège "transat"

Nous avons ainsi conçu un siège intégral façon "transat" qui nous permet d’améliorer l’ergonomie à la barre et sur lequel nous pouvons ajouter un sac en toile isolante pour affronter les parties les plus fraiches du parcours. La partie couchage sur le banc est quant à elle équipée d’un gros "cale pieds" pour améliorer le confort de l’heureux dormeur ;-)

Nous profitons des beaux jours pour naviguer le plus possible, tester et valider ces modifications.

Le changement du jeu de voile fait également parti de nos priorités de l’été.

 

Bravo à Thomas et à toute son équipe pour ce beau record que nous avons suivi avec un grand intérêt.

5 jours, 19 heures, 29 minutes et 20 secondes, soit une moyenne de 20,89 noeuds pour rejoindre New York au cap Lizar !! Cela nous laisse rêveurs...

Nous sommes admiratifs face à la préparation technique sportive et mentale que demande un tel record.

Joli travail !!

http://www.liberation.fr/actualite/sports/339116.FR.php

 

Vittorio Malingri a touché les côtes guadeloupéennes après 13 jours 17 heures et 48 minutes de traversée de l’Atlantique à bord de son catamaran "Royal Oak".

Mardi 29 avril 2008, 5:24:12 am TU. Vittorio Malingri et son catamaran "Royal Oak"viennent de croiser la ligne d’arrivée située dans la baie de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Le navigateur milanais a réussi son pari : traverser l’Atlantique en solitaire depuis Dakar au Sénégal à bord d’un petit catamaran non habitable équivalent à "Archi-Factory Octo Finances" en 13 jours 17 heures et 48 minutes.

En solitaire

Un grand bravo à Vittorio pour sa performance ! C’est la première fois qu’un navigateur se lance en solitaire sur ce record Dakar-Pointe à Pitre avec ce type de bateau. Parti le 15 avril 2008 à 13:21 TU des côtés africaines, Vittorio a vécu des conditions de navigation difficiles dès le 19 avril avec une panne de générateur d’électricité lui empêchant tout contact à terre avec son équipe de préparation et son routeur Pierre Lasnier.

Source : www.vittoriomalingri.it

 

Vittorio Malingri est parti en solitaire le 15 avril de Dakar pour rallier Pointe-à-Pitre sur un petit catamaran similaire au notre.

Retrouver ce projet magnifiquement mené sur www.vittoriomalingri.it.

Il vient de partir de Dakar à bord de son catamaran de 20 Pieds "Royal Oak". Comme nous, il part à l'assaut de l'Atlantique avec 2 545 miles devant lui.

En espérant pouvoir partager un jour notre expérience avec Vittorio, nous lui souhaitons bon vent !

 

New York > Lorient. Ce nouveau défi représente une distance de 2957 miles nautiques. Il n’a jamais été réalisé en catamaran non habitable sur l’Atlantique Nord. A peine l’aventure "Dakar - Pointe à Pitre" fêtée, nous sommes déjà reparti sur cette nouvelle tentative de record transatlantique !

Pour ce nouveau record long de 2957 miles nautiques (5480 km) dont le parcours est inédit dans la catégorie catamaran non habitable, nous utiliserons le même bateau dont les performances ont toujours été à la hauteur de nos attentes pendant la précédente traversée.

Préparation du bateau

Nous allons profiter des mois qui viennent pour faire quelques modifications et réglages. Le parcours se fera dans des conditions climatiques plus froides que dans les Alizés : nous devons donc aussi améliorer le confort des bancs en réfléchissant à une tente adaptée au froid. Il faudra aussi se faire une nouvelle garde-robe et commencer à tricoter nos chaussettes en laine ;-)

Retrouvez le dossier de présentation en PDF (2Mo)

 

Record battu en 11 jours 11 jours, 11 heures, 25 mns et 42 secondes !

Revivez les meilleurs moment en vidéo !


Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31