L'émission d'Arielle Cassim "Le quotidien de la mer et Météo Marine" du 7 juillet 2009 nous était consacrée.

Réécoutez l'émission diffusée hier en direct sur RFI.


Le Gwenn-ha-Du croise la statue de la Liberté.


Quand Octo Finances vient chatouiller ses premiers gratte-ciels new-yorkais ...


EN IMAGES - Nous avons remis le bateau à l'eau ce lundi dans la marina de New-York.

Après quinze jours de préparation, le catamaran Octo Finances est de nouveau sur l'eau depuis lundi matin. Nous attendons une bonne météo pour faire la première sortie.

Lundi soir, nous avons projeté notre film de présentation du défi à l'association des Bretons BZH New York. Un grand merci à tous les membres pour leur acceuil et leur disponibilité, ainsi qu'à Laurent Apollon qui nous a beaucoup aidé durant ces deux dernièreqs semaines. C'est lui aussi qui a réalisé notre banque d'image ici, à New-York.

Octo Finances touche à nouveau l'eau à New-York - 30/06/09


Nous continuons à préparer le catamaran depuis la zone technique de Liberty Landing Marina.

 

Ocean Express vient de créer sa fan page sur Facebook pour vous permettre de suivre le Défi Octo Finances tout au long du projet et de la traversée.

Alors, devenez fan !


Extrait : "Traverser l’Atlantique Nord en catamaran de sport c’est un peu comme prendre la route du Paris-Dakar avec une mobylette de 50 cm3, en principe ça ne viendrait à l’idée de personne... C’est pourtant le projet fou d’un duo de marins pas comme les autres : Benoît Lequin et Pierre-Yves Moreau s’élanceront, début juillet, de New York à Lorient en catamaran de 20 pieds !


Le conteneur nous est livré aujourd'hui, grâce à la société partenaire de Challenge International sur place à New-York.


Voila les premiers pas de Benoît à New-York, à la recherche de la Liberty Landing Marina.


Ocean Express - Arrivée sur New York
envoyé par ocean-express.

Une fois trouvée, j'ai eu un tres bon accueil de la part de Michelle qui est rentrée en contact avec des personnes sur place pour nous trouver un voilier sur lequel nous pourrons dormir. Charles, un des membres de l'association bretonne à New York m'a presenté la ville et les bonnes adresses bretonnes comme le café Triskell.

Merci a eux pour leurs coup de main.


Nous avons été reçus par notre partenaire Octo Finances. Bien qu'évoluant dans des milieux très différents, nous partageons des valeurs communes telles le goût du challenge et de l'aventure, tout en en mesurant les risques.

A quelques jours du départ de Benoît pour New-York où il réceptionnera notre catamaran, nous avons fait escale chez notre partenaire Octo Finances. Lors de notre rencontre conviviale avec les 26 salariés de la société, nous avons évoqué l'avancée de notre projet, le parcours et les conditions de vie que nous allions rencontrer. Nous avons été sensibles à l'intérêt de toute l'équipe et à ses encouragements. Nous savons, que lors de notre traversée, nombreux seront ceux qui nous suivront !


Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31